Alors qu\'il avait chaviré ce jeudi matin dans sa tentative de record du monde à l\'envers, le skipper Yves Le Blevec a été hélitreuillé par les gardes-cotes chiliens et a retrouvé la terre ferme.
François Gabart a passé l\'équateur avec cinq jours d\'avance sur le record du monde en solitaire de Thomas Coville, dimanche. Mais il refuse de s\'enflammer, comme il l\'a confié sur les ondes de RMC.
Le navigateur François Gabart, sur son trimaran (Macif), a accompli un nouvel exploit dimanche en passant l\'équateur après 36 jours et 1 heure, soit plus de 5 jours d\'avance sur le record du tour du monde à la voile en solitaire.
Simon Peirs, marin britannique, est mort samedi lors de la \"Clipper Round The World Race\", une course autour du monde en équipage avec escales et réservée à des amateurs, ont annoncé les organisateurs.
Au lendemain de son démâtage sur la Transat Jacques-Vabre, Lionel Lemonchois a rejoint Salvador de Bahia, après avoir été remorqué par la marine brésilienne. En arrivant sur place, le skippeur de 57 ans a appris une très bonne nouvelle. Et il en est tombé par terre!
Thomas Coville et son équipier Jean-Luc Nélias sont arrivés ce lundi à 11h42 à Salvador de Bahia, au Brésil. Plus rapides que leur rival Sébastien Josse dans la catégorie Ultime, les deux skippers de Sodebo inscrivent leurs noms au palmarès de la 13e édition de la Transat Jacques-Vabre avec en prime un nouveau record.
Si Eric Defert et Christopher Pratt sont en bonne santé, leur bateau, le multicoque Drekan Groupe en compétition dans la Transat Jacques-Vabre, a chaviré mercredi soir.
Le skipper omanais Fahad Al Hasni, mis en examen pour viol dimanche après la plainte d\'une ex-petite amie alors qu\'il s\'apprêtait à prendre le départ de la Transat Jacques-Vabre, a été maintenu mercredi en détention provisoire, a appris l’AFP auprès du parquet du Havre.
A la suite de la prolongation de la garde à vue du navigateur Fahad Al Hasni, Oman Sail se retire de la Transat Jacques Vabre à quelques heures du départ, ce dimanche au Havre.
Soupçonné d\'agression sexuelle, le skipper omanais Fahad Al Asni se trouve sous le coup d\'une plainte pour viol. Il n\'a pas pris pas le départ de la Transat Jacques Vabre ce dimanche.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

L’énergie solaire pour votre bateau

Faites le choix de l’énergie solaire pour votre bateau L’énergie solaire devient incontour…