Trois mois après son retour du Vendée Globe, Sam Goodchild s\'est confié à Ouest France. Il est longuement revenu sur ses premiers jours sur terre, son état physique et son corps à se réapproprier.
Le président du Vendée Globe Alain Leboeuf, Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo partenaire majeur du Vendée Globe et Nicolas Chénéchaud, premier adjoint au maire des Sables-d’Olonne, étaient réunis ce mardi à La Roche-sur-Yon pour faire le bilan de la dixième édition du Vendée Globe. Des chiffres qui explosent et une cérémonie de clôture qui mettra en scène les quarante skippers dans le chenal des Sables-d’Olonne.  
Stephan Kandler, Co-CEO de K-Challenge, revient pour RMC Sport sur le nouvel investissement de Kylian Mbappé, qui a misé sur l’équipe de France de SailGP.
Le skipper Kevin Escoffier, visé par plusieurs accusations d’agressions sexuelles, a porté plainte contre le journal satirique \"Le Canard enchaîné\" pour diffamation. Il reproche au jounal d’avoir écrit qu’il avait \"reconnu les faits\" de ces accusations, alors qu\'il les nie fermement.
Benjamine du dernier Vendée Globe, dont elle avait franchi la ligne d\'arrivée en 25e position après 90 jours en mer, Violette Dorange (23 ans) va bientôt s\'attaquer à un nouveau défi inédit pour elle.
Le Belge Denis Van Weynbergh qui a conclu le Vendée Globe 2024-2025 hors délai aimerait obtenir une dérogation des organisateurs pour être classé et décrocher le statut de finisseur de la compétition.
Le Belge de 57 ans est arrivé dans la matinée aux Sables-d\'Olonne. Pour un peu plus de 24 heures, il termine hors délais de ce dixième Vendée Globe et ne sera donc pas classé. Pourtant, les bords du chenal étaient pleins pour accueillir et célébrer ce perdant magnifique. 
C\'est ému et très touché par l\'accueil qui lui a été réservé aux Sables-d\'Olonne que Denis Van Weynbergh a fini par boucler son Vendée Globe, ce samedi. Une arrivée hors délai mais riche en émotions pour le skipper belge.
Denis Van Weynbergh est enfin arrivé aux Sables-d\'Olonne ce samedi matin. Même s\'il termine dernier et hors delai, le skippeur belge très ému assure être \"comblé\".
Changement de nom pour la marina olympique de Marseille qui est rebaptisée du nom de la célèbre navigatrice Florence Arthaud.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Actualités et média de Guadeloupe

Les Actualités et les Médias en Guadeloupe : Informations, Culture et Diversité La Guadelo…