La Transat en Double, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, dont le départ dimanche a été reporté pour cause de météo houleuse, débutera finalement mercredi.
Prévu dimanche à 15h30, le départ de la 15e édition de la Transat en double Concarneau - Saint-Barthélemy est reporté en raison des conditions météo très difficiles attendues les prochains jours dans le golfe de Gascogne et aux abords du cap Finisterre.
À plus de deux mois des Jeux Olympiques, les duos Camille Lecointre-Aloïse Retornaz et Kevin Peponnet-Jérémie Mion ont remporté le titre européen de 470 ce vendredi sur le plan d\'eau de Vilamoura au Portugal. De quoi faire le plein de confiance avant le Japon.
Le 7 novembre, Sébastien Simon prendra le départ de la Transat Jacques-Vabre en compagnie de Yann Eliès. Sa dernière course sous les couleurs d\'Arkéa-Paprec. Mais le marin veut construire une nouvelle histoire en vue du Vendée 2024.
Jérémie Beyou et la société Charal ont annoncé mardi le prolongement de leur partenariat jusqu\'à 2026 et la construction d\'un bateau neuf pour le Vendée Globe 2024. Il s\'agira d\'un plan Manuard dont la mise à l\'eau est prévue fin juin 2022.
A moins de trois mois des JO de Tokyo, Camille Lecointre-Aloise Retornaz et Kevin Peponnet-Jérémie Mion vont tenter de monter sur le podium au Championnat d\'Europe de 470 qui débute lundi au Portugal.
Moins de trois mois avant les JO de Tokyo, le bureau exécutif du CNOSF a validé la sélection du duo Lili Sebesi et Albane Dubois en 49er FX (dériveur double haute performance féminin).
Six semaines après une 5e couronne européenne décrochée au Portugal, la championne olympique Charline Picon a terminé 3e des Mondiaux remportés par la Néerlandaise Lilian De Geus, ce mardi à Cadix. Pour son entraîneur Cédric Leroy, « tous les voyants sont au vert » à trois mois des JO.
Trois mois après avoir repris le Tour Voile, Normandie Événements a présenté lundi le parcours de l\'édition 2021 : neuf étapes, de Dunkerque au lac de Serre-Ponçon, du 2 au 24 juillet.
L\'équipage tricolore mené par Billy Besson a terminé troisième de la première épreuve du circuit SailGP aux Bermudes. Victoire des Anglais de Ben Ainslie devant les Australiens de Tom Slingsby.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…