Après avoir porté réclamation pour obtenir la médaille d\'argent, les Françaises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz sont finalement restées troisièmes du 470, mais le bronze suffit à leur bonheur.
Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont remporté la médaille de bronze ce mercredi en 470, à l\'issue de la medal race. L\'après-régate a été marquée par une protestation - finalement rejetée - du clan français contre les Britanniques champions olympiques.
Les Australiens Mathew Belcher et Will Ryan ont remporté le titre en 470 ce mercredi à Enoshima. Les Suédois Anton Dahlberg et Fredrik Bergström ont décroché l\'argent et les Espagnols Jordi Xammar et Nicolas Rodriguez le bronze.
Quatrièmes de la medal race ce mardi en Nacra 17, Quentin Delapierre et Manon Audinet terminent huitièmes des Jeux de Tokyo. Les Italiens Ruggero Tita et Caterina Banti sont sacrés. En Finn, Giles Scott conserve son titre.
Deuxièmes au classement après dix manches en 470, les Françaises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz joueront la médaille, ce mercredi (8h33). Grosse déception en revanche pour Kevin Peponnet et Jérémie Mion, qui n\'accèdent pas à la medal race.
Vainqueurs de la medal race en 49er, ce mardi, à Enoshima, les Britanniques Dylan Fletcher et Stuart Bithell ont soufflé sur le fil la victoire aux tenants du titre, les Néo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke, deuxièmes.
Les Françaises Lili Sebesi et Albane Dubois ont terminé neuvièmes de l\'épreuve de 49er FX ce mardi à Enoshima. Les championnes olympiques sont les Brésiliennes Martine Grael et Kahena Kunze.
De retour en France après avoir décroché la médaille d\'argent en planche à voile RS:X aux JO de Tokyo, Charline Picon est revenue sur les difficultés qui ont émaillé sa préparation.
En raison d\'un vent trop faible sur le plan d\'eau d\'Enoshima, les courses de ce lundi, dont les finales des 49er hommes et femmes, ont été reportées à mardi.
Lâché par son sponsor à l\'arrivée du Vendée Globe 2021, le skipper nantais Armel Tripon participe au circuit de trimarans Ocean Fifty, avec Benoît Marie comme co-skipper. Et espère trouver un budget pour le Vendée Globe 2024.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…