Alain Leboeuf, président du Vendée Globe, estime que Clarisse Crémer « coche toutes les cases » et ne comprend pas la décision du team Banque-Populaire de la remplacer pour le Vendée Globe 2024.
Emmené par Quentin Delapierre et Franck Cammas, le Défi français engagé dans la 37e Coupe de l\'America, en 2024 à Barcelone, a dévoilé jeudi son partenaire, le groupe hôtelier Accor, ainsi que les grandes lignes du projet.
Une semaine après le départ du Cap Vert de la 2e étape à destination de Cape Town, la flottille de The Ocean Race glisse mercredi dans l\'hémisphère sud. Sébastien Simon et Robert Stanjek mènent les débats devant les équipages de Kevin Escoffier et Paul Meilhat.
Après une parenthèse de quelques années en multicoque (Diam 24), le Tour Voile renoue avec le monocoque (Figaro Bénéteau 3) et l\'objectif de former des jeunes à la course au large.
À l\'aube d\'attaquer la saison 2023, Philippe Mourniac, directeur de l\'équipe de France de voile olympique, évoque le choix d\'un collectif plus resserré avec seulement seize athlètes en vue de Paris 2024. Et pointe comme objectif de l\'année 2023 le Test Event à Marseille en juillet.
Après une courte escale au Cap-Vert, les concurrents de la course autour du monde ont pris ce mercredi le départ de la 2e étape vers l\'Afrique du Sud. Un long périple de plus de 8000 km via le pot au noir et l\'anticyclone de Sainte-Hélène.
Après une escale inédite et sans assistance technique au pays de Cesaria Evora, les concurrents de la course autour du monde quitteront le Cap-Vert mercredi à destination de l\'Afrique du Sud.
L\'équipage de Kevin Escoffier a remporté la première étape de la course autour du monde The Ocean Race dans la nuit de vendredi à samedi, au Cap-Vert. Le skippeur d\'Holcim-PRB a devancé Charlie Enright (11th Hour Racing Team) et Boris Herrmann (Team Malizia).
Les équipages de Yann Guichard et Charles Caudrelier guettent la fenêtre météo favorable qui leur permettra de s\'élancer dans les meilleures conditions à l\'assaut du record autour du monde sans escale détenu depuis 2017 par Francis Joyon en 40 j et 23 h. Un stand-by qui peut être long et contraignant.
Cinq équipages internationaux ont pris dimanche à Alicante le départ de la 14e édition de la course autour du monde avec escales qui s\'achèvera à Gênes fin juin début juillet. La première des sept étapes mène les bateaux au Cap Vert.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…