La Fédération française de voile (FFVoile) a annulé ce vendredi la sanction contre le navigateur Kévin Escoffier, accusé de violences sexuelles, en raison d\'un \"vice de procédure\".
Sur le plan d’eau de Lanzarote aux Canaries, Clément Péquin et Erwan Fischer ont étrillé la concurrence ce dimanche lors des Mondiaux de 49er. Les Français s’imposent avec 36 points d’avance sur les Néerlandais, un gouffre. Une semaine de rêve qui devrait être déterminante dans l’attribution de la sélection olympique.
Soupçonnés de triche lors du Vendée Globe 2020-2021, Clarisse Crémer et son conjoint Tanguy Le Turquais ont été blanchis ce lundi par un jury international. La navigatrice a fait part de son \"grand soulagement\" après cette décision.
A 8h37 ce mardi matin après 50 jours et 19 heures de course, Charles Caudrelier a franchi la ligne d\'arrivée en vainqueur de l\'Arkéa Ultim Challenge, au large de Brest. À 50 ans pour son premier tour du monde en solitaire, le marin s\'impose quinze mois après sa victoire sur la route du Rhum.
La Fédération française de voile a ouvert une enquête pour suspicion de triche lors du Vendée Globe 2020. Visée par l\'enquête, Clarisse Crémer a réagi sur son compte instagram, affirmant ne pas avoir triché avec l\'aide de son mari, Tanguy Le Turquais, soupçonné aussi dans l\'affaire.
Suivez en direct toute l\'actualité du Vendée Globe. Les vidéos, le parcours, le palmarès...
INFO RMC SPORT. La Fédération française de voile a ouvert une enquête pour faire la lumière sur des suspicions de triche sur le Vendée Globe 2020. Dans son viseur, un couple de navigateurs soupçonné d\'avoir échangé via une messagerie cryptée autour des données météo, une pratique contraire au règlement de la course.
Alors que la Fédération Française de voile a annoncé l’ouverture d’uns instruction pour suspicion de routage, Michel Desjoyaux (double vainqueur du Vendée Globe) a expliqué pour RMC Sport que la triche n’était pas forcément efficace.
La Fédération Française de Voile a annoncé en début de semaine l\'ouverture d\'une instruction pour suspicion de routage. Un skipper aurait bénéficié de l’aide d’un autre navigateur, depuis la terre, pour l’aider dans son parcours en fonction de la météo. Une assistance formellement interdite.
À 9 mois du départ de la 10e édition du Vendée Globe, les organisateurs ont présenté dix engagements envers la préservation de l’environnement pour \"marquer un tournant dans l’histoire de l’épreuve\".
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Actualités et média de Guadeloupe

Les Actualités et les Médias en Guadeloupe : Informations, Culture et Diversité La Guadelo…