Deux ans et demi après son chavirage sur la Route du Rhum 2018, le skipper Armel Le Cléac\'h et son équipe ont mis à l\'eau ce mardi leur nouveau trimaran Banque Populaire XI. Qui pourrait permettre au Breton d\'allonger un peu plus son palmarès ces prochaines années...
Le skipper de Banque Populaire Armel Le Cléac\'h a mis à l\'eau son nouveau navire ce mardi à Lorient. L\'occasion de faire les présentations avec ce nouveau bateau qu\'il espère emmener à la victoire sur la Route du Rhum.
Epreuve mythique de la voile française, le Tour Voile se déroulera du 2 au 24 juillet prochain. Une 44e édition de la course qui donnera lieu à une innovation majeure et à un grand final sur le lac de Serre-Ponçon à près de 800m d’altitude dans les Hautes-Alpes.
Le vainqueur du Vendée Globe 2013 et recordman du tour du monde en solitaire finalise la construction de son nouveau bateau Ultime dans son écurie de course Mer Concept à Concarneau. Une bête de course attendue mais à l\'avenir toujours en suspens faute de sponsors. Visite des lieux.
Le vainqueur du Vendée Globe en 2013 n\'a plus pris la mer depuis un an et demi. La cause, il s\'est lancé dans la construction d\'un nouveau trimaran aux dimensions hors du commun. Mais le projet est au ralenti depuis bientôt un an et le retrait de son principal sponsor.
Team New Zealand a conservé son titre en remportant la 36e Coupe de l\'America, ce mercredi. L\'équipage a dominé le défi italien de Luna Rossa
Yannick Bestaven a été reçu ce mardi au siège de son sponsor Maître Coq, pour fêter la victoire du skipper lors de la dernière édition 2020 du Vendée Globe. L\'entreprise de l\'agroalimentaire a sorti, à sa manière, le grand jeu pour fêter son héros.
Après 116 journées de course, et 36 jours après l’arrivée du vainqueur Yannick Bestaven, Ari Huusela a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce vendredi et a clôturé cette neuvième édition. Il est le premier skipper nordique à terminer la course.
Vingt-quatre concurrents du Vendée Globe 2020-2021 ont franchi la ligne d\'arrivée aux Sables-d\'Olonne. Mais pas encore Ari Huusela, dernier skipper en course. Attendu le 5 ou le 6 mars, le Finlandais commence à trouver le temps long...
Contrainte à l\'abandon le 5 décembre dernier, Sam Davies a finalement bouclé son Vendée Globe 110 jours après le départ, ce vendredi. La skipper britannique d’Initiatives Cœur a dessiné... un coeur pour célébrer son arrivée aux Sables d\'Olonnes .
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…