Le skipper Sébastien Simon (Arkéa Paprec), qui participait à son premier Vendée Globe, a abandonné ce vendredi dans la course autour du monde en solitaire, deux jours après avoir heurté un OFNI (objet flottant non identifié).
Actuellement engagée sur le Vendée Globe, la navigatrice anglaise Samantha Davies (Initiatives-Coeur) a annoncé que son voilier avait heurté un objet flottant non identifié. Le choc a été violent et elle souffre de douleurs aux côtes.
Concurrent du Vendée Globe dont il est encore quatrième provisoire après 24 jours de course, Sébastien Simon (Arkéa Paprec) a heurté ce mercredi matin un objet flottant non-identifié. Le skipper de 30 ans a couché le bateau pour limiter l\'entrée d\'eau dont on ignore encore l\'importance.
Emmanuel Macron a félicité ce mardi Jean Le Cam et Kevin Escoffier pour le sauvetage en mer de la nuit, durant un long appel en vidéo avec les skippers du Vendée Globe en pleine mer. Le chef de l\'État a écouté le marin du bateau PRB raconter comment il a attendu des heures sur son radeau d\'être repêché.
Jean Le Cam et Kévin Escoffier ont raconté sur BFMTV le sauvetage du skipper de PRB par le doyen de la flotte du Vendée Globe.
Après avoir secouru Kevin Escoffier, Jean Le Cam pourra reprendre la course et son temps de sauvetage sera décompté. Reste à connaître l\'endroit où il déposera le skipper PRB.
Obligé d\'activer sa balise de détresse ce lundi lors du Vendée Globe, Kevin Escoffier a été sauvé par Jean Le Cam dans la nuit. Sauvé des eaux, le marin breton a livré ses premiers mots après cette épreuve.
Récit des folles heures ayant suivi l\'avarie brutale et rare du bateau de Kévin Escoffier, secouru dans des conditions dantesques par Jean Le Cam après avoir passé onze heures dans un radeau de survie sur le Vendée Globe.
Jean Le Cam (Yes We Cam!) a expliqué les circonstances de son sauvetage de Kevin Escoffier (PRB) dans la nuit de lundi à mardi après avoir passé 11 heures sur un radeau de survie.
Enorme soulagement sur le Vendée Globe! Jean Le Cam a récupéré Kevin Escoffier dans la nuit de lundi à mardi. le skipper PRB, qui avait déclenché sa fusée de détresse plutôt dans l\'après-midi en raison d\'une voie d\'eau sur son bateau, a été récupéré sain et sauf alors qu\'il dérivait sur son radeau de survie.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Location bateau avec skipper pour croisière aux Antilles

Des croisières authentiques avec skipper au départ de la Guadeloupe. Pour découvrir la nav…