Stratège du défi français de Sail GP, la Française s’est retrouvée sur le bateau américain ce week-end à Saint-Tropez. Le bateau américain mené par la légende Jimmy Spithill, double vainqueur de la Coupe Louis-Vuitton, l’a recruté le temps de l’étape varoise. Victoire et le plein d’émotions à la clef pour la Française. 
Engagé dans une épreuve qualificative pour la Route du Rhum, le skipper français Laurent Camprubi a vu il y a quelques jours son bateau chavirer en pleine mer. Coincé sous la coque pendant des heures et des heures, il a dû s\'organiser pour survivre en attendant l\'arrivée des secours, comme il l\'a raconté ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport, sur RMC.
Le skipper français Laurent Camprubi, engagé dans un parcours qualificatif pour la Route du Rhum 2022, a été secouru in extremis dans l\'Atlantique après avoir passé 16 heures sous la coque de son voilier. Le service espagnol de secours en mer confie avoir vécu \"un sauvetage à la limite de l\'impossible\".
Le Tribunal judiciaire de Paris a rendu sa décision ce jeudi concernant le litige opposant le groupe KRESK à la classe Ultim. Le trimaran SVR-Lazartigue, dont le skipper est François Gabart, pourra prendre le départ de la Route du Rhum le 6 novembre prochain. Si la classe Ultim peut faire appel, l\'avocat du skipper français estime que la voie est libre pour le skipper français.
Le Tribunal judiciaire de Paris a rendue sa décision ce jeudi concernant le litige opposant le groupe KRESK à la classe Ultim. Le trimaran SVR-Lazartigue, dont le skipper est François Gabart, pourra prendre le départ de la Route du Rhum le 6 novembre prochain. Mais un appel est à prévoir.
Alors que la troisième saison de SailGP démarre ce week-end aux Bermudes, le pilote français Quentin Delapierre dévoile tous les secrets des catamarans F50, véritables fusées des mers.
Ce jeudi, François Gabart a annoncé dans un communiqué qu’il avait saisi le tribunal judiciaire de Paris pour permettre à son Trimaran SVR-Lazartigue, au coeur d’une polémique pour une éventuelle absence de conformité, de prendre le départ de la prochaine Route du Rhum, en novembre prochain.
La navigatrice tunisienne Eya Guezguez, qui avait représenté son pays aux Jeux olympique de Tokyo l\'été dernier, est morte à l\'âge de 17 ans dans un accident survenu lors d\'entraînements de l\'équipe nationale, ont annoncé les autorités ce lundi. Sa soeur jumelle, présente sur l\'embarcation, a pu être secourue.
La liste des inscrits pour la prochaine édition de la Route du Rhum, qui s\'élancera de Saint-Malo le 6 novembre prochain, a été dévoilée ce mercredi. La course enregistre un nombre record de skippers, avec 138 bateaux inscrits, dont celui de François Gabart, en sursis.
En conflit avec d\'autres skippers sur la conformité ou non de son bateau, François Gabart a transmis officiellement sa demande d\'inscription pour prendre le départ de la prochaine Route du Rhum. Mais sa présence sur la ligne est loin d\'être assurée. Explications.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…