Alors que la troisième saison de SailGP démarre ce week-end aux Bermudes, le pilote français Quentin Delapierre dévoile tous les secrets des catamarans F50, véritables fusées des mers.
Ce jeudi, François Gabart a annoncé dans un communiqué qu’il avait saisi le tribunal judiciaire de Paris pour permettre à son Trimaran SVR-Lazartigue, au coeur d’une polémique pour une éventuelle absence de conformité, de prendre le départ de la prochaine Route du Rhum, en novembre prochain.
La navigatrice tunisienne Eya Guezguez, qui avait représenté son pays aux Jeux olympique de Tokyo l\'été dernier, est morte à l\'âge de 17 ans dans un accident survenu lors d\'entraînements de l\'équipe nationale, ont annoncé les autorités ce lundi. Sa soeur jumelle, présente sur l\'embarcation, a pu être secourue.
La liste des inscrits pour la prochaine édition de la Route du Rhum, qui s\'élancera de Saint-Malo le 6 novembre prochain, a été dévoilée ce mercredi. La course enregistre un nombre record de skippers, avec 138 bateaux inscrits, dont celui de François Gabart, en sursis.
En conflit avec d\'autres skippers sur la conformité ou non de son bateau, François Gabart a transmis officiellement sa demande d\'inscription pour prendre le départ de la prochaine Route du Rhum. Mais sa présence sur la ligne est loin d\'être assurée. Explications.
Les armateurs et skippers de la classe Ultim sont opposés depuis plusieurs jours après la non-homologation pour la Route du Rhum de l\'embarcation de François Gabart. Le clan du Français assure être prêt à aller \"devant les tribunaux\".
Armateurs et skippers de la classe Ultim ont répété lundi leur opposition à l\'homologation pour la Route du Rhum du géant des mers de François Gabart, accusé d\'avoir privilégié la performance au détriment d\'une obligation de sécurité.
Thomas Ruyant et Morgan Lagravière (LinkedOut) ont remporté la Transat Jacques-Vabre dans la catégorie Imoca, les bateaux-vedettes du Vendée Globe, en franchissant la ligne ce jeudi au large de Fort-de-France après 18 jours à traverser l\'Atlantique.
Franck Cammas et Charles Caudrelier (Gitana) ont remporté ce mardi la 15e édition de la Transat Jacques-Vabre, dans la catégorie Ultim, la plus prestigieuse, en franchissant la ligne d\'arrivée en Martinique.
Malgré une tension sociale latente sur l\'île de la Martinique, Sébastien Rogues et Matthieu Souben (Primonial) ont pu savourer leur succès sur la Transat Jacques Vabre dans une ambiance festive. Le duo a remporté la course dans la catégorie Ocean Fifty. Et vécu un sacré \"kif\".
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…