Trente-cinq marins espèrent prendre le départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain. Mais onze d’entre eux ne sont pas encore qualifiés. Pour Alex Thomson, Armel Tripon ou Louis Burton, il manque au moins 2.000 milles en solitaire, qui auraient dû être réalisés lors des courses The Transat CIC ou la New-York-Vendée qui ont été annulées. Les organisateurs du Vendée Globe souhaitent organiser une course qualificative en juillet avec près de trente bateaux au départ. Répétition générale en vue.
Michel Desjoyeaux aurait dû faire équipe avec Jacques Caraes, le vainqueur de la première édition de la Transat AG2R La Mondiale, mais \"le professeur\" a décliné son engagement sur Virtual Regatta, la version jeu vidéo en ligne et en live. Il explique pourquoi.
Reportée à cause du coronavirus, la Transat AG2R La Mondiale passe en mode virtuel. Avec un record d’inscriptions et de nombreux skippers sur le jeu Virtual Regatta.
Certains sportifs ont déjà connu deux mois de confinement, ce sont les skippers du Vendée Globe. Et ils alertent sur les désagréments qu\'ils ont connus après.
Profitant de son passage à l’antenne de RMC, où il a fait part de son expérience de navigateur en solitaire, le skipper Jérémie Beyou a distillé quelques conseils en cette période de confinement due au coronavirus.
A cinq mois des Jeux olympiques, deux planchistes français ont brillé aux championnats du monde de planche à voile RS X, samedi à Sorrento (Australie). Charline Picon a décroché la médaille d’argent lors de la medal race alors que Thomas Goyard a remporté la médaille de bronze.
Fatigué, le skipper de la MACIF, François Gabart, a annoncé ce mardi qu’il ne sera pas au départ de The Transat, compétition dont il est le tenant du titre. Il confie la navigation de son trimaran à Pascal Bidégorry. Le marin de 36 ans dit vouloir faire une pause d’un an. Son retour sur l’eau est prévu pour 2021.
Le trimaran de Franck Cammas et Charles Caudrelier s\'est imposé sur la Brest Atlantiques, première édition de cette course en double sans escale, ce mercredi matin.
L\'astronaute Thomas Pesquet va convoyer mercredi l\'un des bateaux de la Transat Jacques Vabre du Brésil vers la France, l\'occasion \"d\'emprunter peut-être des choses au monde de la voile\" pour les appliquer à celui de l\'espace, a-t-il assuré mardi à Salvador de Bahia (Brésil).
Dans un an, les skippers des IMOCA, ces monocoques de 60 pieds, soit 18 mètres de long, seront en plein dedans. En plein dans leur Vendée Globe, un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Alors cette Transat Jacques Vabre, course en duo, qui va du Havre à Salvador de Bahia, était pour beaucoup une répétition générale et l’occasion de tirer les premiers enseignements.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Location bateau avec skipper pour croisière aux Antilles

Des croisières authentiques avec skipper au départ de la Guadeloupe. Pour découvrir la nav…