Le trimaran de Franck Cammas et Charles Caudrelier s\'est imposé sur la Brest Atlantiques, première édition de cette course en double sans escale, ce mercredi matin.
L\'astronaute Thomas Pesquet va convoyer mercredi l\'un des bateaux de la Transat Jacques Vabre du Brésil vers la France, l\'occasion \"d\'emprunter peut-être des choses au monde de la voile\" pour les appliquer à celui de l\'espace, a-t-il assuré mardi à Salvador de Bahia (Brésil).
Dans un an, les skippers des IMOCA, ces monocoques de 60 pieds, soit 18 mètres de long, seront en plein dedans. En plein dans leur Vendée Globe, un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Alors cette Transat Jacques Vabre, course en duo, qui va du Havre à Salvador de Bahia, était pour beaucoup une répétition générale et l’occasion de tirer les premiers enseignements.
Les skippers Jérémy Beyou et Christopher Pratt ont terminé troisièmes de la Transat Jacques Vabre ce dimanche dans la catégorie Imoca. Favoris de la course, le navire Charal a payé un difficile passage du terrible Pot-au-noir.
Au terme d\'une époustouflante régate, Yann Eliès et Charlie Dalin, à bord du tout nouveau monocoque volant Apivia, ont remporté la Transat Jacques Vabre dans la catégorie phare des Imoca samedi soir à Salvador de Bahia (Brésil).
Gilles Lamiré et Antoine Carpentier (GCA-1001 sourires) ont remporté la Transat Jacques-Vabre dans la catégorie Multi 50 en coupant la ligne d’arrivée à 5h49\'4\'\', ce vendredi matin à Salvador de Bahia. Ils ont mis 11 jours, 16 heures et 34 minutes depuis le départ du Havre.
Gilles Lamiré et Antoine Carpentier devraient être les premiers à franchir la ligne d\'arrivée de la Transat Jacques-Vabre, à Rio de Janeiro dans la nuit de jeudi à vendredi, sur leur multicoque de la catégorie Multi-50. Le premier Imoca est attendu samedi.
Alex Thomson et Neal McDonald (Hugo Boss) ont été contraints à l’abandon ce dimanche matin à la suite d’une avarie lors de la Transat Jacques-Vabre.
La 14e édition de la Transat Jacques-Vabre de voile s\'est élancée depuis moins de 24 heures. La flotte est menée par le duo Thibaut Vauchel-Camus/Fred Duthil (Solidaires en peloton - ARSEP). Alors en tête en Class40, le Lamotte - Module Création de Luke Berry et de Tanguy Le Turquais a démâté.
Une flotte de 59 voiliers va prendre dimanche après-midi (13h15) le départ de la Transat Jacques-Vabre au port du Havre, pour prendre la direction de Salvador de Bahia (Brésil). Les nouveaux et ultra-modernes monocoques Imoca pourraient boucler la traversée de l\'Atlantique en seulement dix jours. Aux commandes du bateau Charal, Jérémie Beyou et Christopher Pratt sont les grands favoris.
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Location bateau avec skipper pour croisière aux Antilles

Des croisières authentiques avec skipper au départ de la Guadeloupe. Pour découvrir la nav…