Vingt-quatre concurrents du Vendée Globe 2020-2021 ont franchi la ligne d\'arrivée aux Sables-d\'Olonne. Mais pas encore Ari Huusela, dernier skipper en course. Attendu le 5 ou le 6 mars, le Finlandais commence à trouver le temps long...
Contrainte à l\'abandon le 5 décembre dernier, Sam Davies a finalement bouclé son Vendée Globe 110 jours après le départ, ce vendredi. La skipper britannique d’Initiatives Cœur a dessiné... un coeur pour célébrer son arrivée aux Sables d\'Olonnes .
Samantha Davies, skipper d’Initiatives Cœur hors course, a franchi « symboliquement » la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce vendredi. Mais avant d’arriver, la navigatrice a pris le temps de dessiner un cœur (visible grâce aux données GPS) au large des Sables-d’Olonne. La navigatrice franco-britannique soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une association qui permet à des enfants des pays défavorisés de se faire opérer en France.
\"Je me suis fait engueuler on me disait : \'Mais qu\'est-ce que tu télécharges, c\'est un peu louche\' !\"\nJérémie Beyou explique ses galères au début du Vendée Globe. Heureusement, il a pu se réconforter en écoutant les podcasts du SMS
Contraint de faire demi-tour en début de course et reparti neuf jours après tous ses concurrents, Jérémie Beyou (Charal), l’un des grands favoris, a franchi la ligne d’arrivée en 13e position ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Sans regret.
Contraint de faire demi-tour en début de course et reparti neuf jours après tous ses concurrents, Jérémie Beyou (Charal), l’un des grands favoris, a franchi la ligne d’arrivée en 13e position ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Sans regret.
Invité du Super Moscato Show ce mardi sur RMC, le skipper Jean Le Cam, qui a terminé quatrième du Vendée Globe avec un bateau d\'ancienne génération, a une nouvelle fois taclé la course à l\'armement constatée ces dernières années. Selon lui, le règlement doit favoriser les budgets moindres, et donc les plus jeunes concurrents.
Le Rochelais Yannick Bestaven est revenu dans le Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, sur sa victoire dans le Vendée Globe. Une aventure extraordinaire mais traumatisante dont il se remet patiemment.
Réunis ce samedi sur l’antenne de RMC, Louis Burton, troisième du Vendée Globe, et le désormais ex-pilote de F1 Romain Grosjean, amis depuis plusieurs années, ont évoqué ensemble les galères de la course en solitaire. Et leur indéfectible soutien dans les moments difficiles que ces deux sportifs ont traversés ces derniers mois.
Débat animé dans les Grandes Gueules du Sport : Qui est le vrai vainqueur du Vendée Globe et faut-il changer la règle ? Car si Charlie Dalin a franchi la ligne d\'arrivée en premier, c\'est Yannick Bestaven qui a été sacré grâce aux compensations liées au sauvetage de Kevin Escoffier. 
Voir plus d'articles
Voir plus par babord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Sortir en mer en toute sécurité pour tous les sports nautiques

Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est importa…