Suivez en direct toute l\'actualité du Vendée Globe. Les vidéos, le parcours, le palmarès...
Les organisateurs du Vendée Globe ont dévoilé ce mardi la liste des 40 participants retenus pour la mythique course autour du monde à la voile en solitaire. On retrouvera notamment les favoris Charlie Dalin, Thomas Ruyant et Jérémie Beyou ainsi que la navigatrice Clarisse Crémer et cinq autres femmes au départ de l\'épreuve depuis les Sables-d\'Olonne en novembre.
La Française, Lauriane Nolot, déjà championne d\'Europe, et championne du monde en titre de kitefoil, a décroché un deuxième titre mondial, ce dimanche, à Hyères (Var) et sera favorite pour l\'or olympique dans un peu plus de deux mois lors des Jeux Olympiques de Paris.
Dans 15 jours, le 29 mai prochain, partira de New York la dernière course transatlantique avant le Vendée Globe pour la flotte des Imoca. À six mois du départ du Tour du monde, le 10 novembre des Sables d’Olonne, c’est la dernière course qualificative afin d’engranger des milles et de faire partie des 40 bateaux au départ.
Une partie de l’équipe de France olympique de voile tentera cette semaine de parfaire la préparation vers les Jeux en allant chercher un titre de champion du monde de Nacra 17 ou de champion d’Europe de 49er et 49er Fx à la Grande Motte (Hérault) du 7 au 12 mai. Même opportunité pour le dériveur double mixte, avec le championnat d’Europe qui est organisé à Cannes. Dans cet équipage du 470, la nantaise Lou Berthomieu revient dix mois après une rupture des ligaments croisés. La voile olympique, un sport où les blessures sont aussi légion. 
Le navigateur Yoann Richomme a remporté la 15e édition de la course The Transat à bord de son Paprec Arkéa. Déjà double vainqueur de la Route du Rhum, il sera le favori du prochain Vendée Globe, dans quelques mois.
Deuxième de The Transat CIC au pointage de 10h, Yoann Richomme (Paprec Arkea) navigue à 2 milles seulement de Charlie Dalin (ACIF), leader de la flotte des IMOCA, quasiment au milieu de l’Atlantique Nord. Après une journée très musclée mardi, le skipper de Lorient a un peu de temps pour plonger dans son bateau et se préparer à la grande bataille tactique qui s’annonce en vue de Terre-Neuve puis de New-York.
La Lorientaise de 29 ans revient à la course en solitaire et se livre avant le départ dimanche.
Le corps de Philippe Benoiton, un skipper de 63 ans originaire d\'Angers, a été repêché au large du Cap Finisterre par les services de secours espagnols ce mercredi. Il participait à la transat Cap Martinique.
La Fédération française de voile (FFVoile) a annulé ce vendredi la sanction contre le navigateur Kévin Escoffier, accusé de violences sexuelles, en raison d\'un \"vice de procédure\".
Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Actualités et média de Guadeloupe

Les Actualités et les Médias en Guadeloupe : Informations, Culture et Diversité La Guadelo…