Le plaisir de prendre la mer doit rester une belle aventure, c’est pourquoi il est important de vérifier son équipement et son matériel ! Que vous soyez plaisanciers ou régatiers professionnels, nautisports.com propose plus de 25 000 références pour le matériel nautique et le textile nautique pour femmes, hommes et enfants ainsi que des conseils de professionnels pour bien choisir votre matériel.

La sécurité à bord avant tout
Pour ne pas se mettre en danger lorsque vous prenez la mer, l‘armement de sécurité (ensemble des équipements de sécurité à bord) regroupe tout ce qui est essentiel et obligatoire, en fonction de votre programme de navigation (basique, côtier, semi-hauturier, hauturier), à bord de votre bateau pour vous assurer la meilleure sécurité possible. Le gilet de sauvetage ou les aides à la flottabilité sont des éléments clé pour la sécurité à bord. Le gilet de sauvetage pour adulte ou enfant qui est spécifique et adapté en fonction du sport nautique pratiqué (Les gilets de sauvetage et aides à la flottabilité sont utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle ou de loisir et doivent impérativement répondre aux normes de la Directive Européenne sur les Equipements de Protection Individuel (E.P.I – 89/686/CE). Le marquage « CE » apposé sur chacune des étiquettes est obligatoire et certifie que le gilet est en conformité avec la directive Européenne. Les gilets de sauvetage et aides à la flottabilité sont classés par catégorie, en fonction de leur utilisation, performance et flottabilité.). La sécurité passe aussi par la signalisation (feux de navigation, feux à retournement, cornes de brume, avertisseurs, lampes, réflecteur radar, fusée de détresse…). Enfin d’autres équipements de sécurité sont également nécessaires pour naviguer en toute quiétude : harnais et longes, bouées et lignes de jet, balise de détresse, pompe de cale, sac de survie et trousse de premiers secours, couteau de sécurité…

Du matériel de qualité pour bien équiper son bateau
Pour la sécurité avant tout, une large gamme de produits pour l’équipement du pont de votre bateau, l’accastillage, est proposée : bloqueurs et coinceurs, manilles, cordage, mousquetons et émerillons, câbles et ridoirs, poulies… Concernant le mouillage et l’entretien de votre bateau : pare battage, annexes bateau, bouées de mouillage et de balisage, échelles en inox ou teck, gonfleurs, sondeurs et produits d’entretien (antifouling, stratification, vernis marins).

Un bon équipement pour les sports de loisirs
Côté loisirs nautiques, un large choix d’équipement est disponible sur nautisports.com pour la pratique du stand up paddle (paddle gonflable, combinaison et vêtements paddle), et des sports tractés (bouée tractée, wakeboard, skis nautiques, kneeboard, wakesurf et wakeskate et de nombreux accessoires).

Des vêtements adaptés à tous types de navigation
En fonction du programme de navigation envisagé, il est important de bien distinguer les vêtements avec lesquels on s’équipe et pouvoir se conforter parfois aux pires conditions (gros temps, vents violents, températures, embruns, paquets de mer…). Nautisports.com propose les meilleures vestes et salopettes de quart, vareuses, vestes de ponts et cirés, polaires, sous vêtements thermiques, combinaisons néoprènes, marinières, pulls marins, gants et chaussettes et bonnets étanches, bottes ou botillons… De nombreux accessoires complètent également toutes les gammes.

Bonne navigation !

Voir plus d'articles
Voir plus par babord
Voir plus dans Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Location bateau avec skipper pour croisière aux Antilles

Des croisières authentiques avec skipper au départ de la Guadeloupe. Pour découvrir la nav…